[Goûter] Muffins à la pêche

Dans l’été, on m’a donné des pêches qui avaient vraiment une sale tête… mais qui en plus n’étaient pas assez mûres pour être mangées. J’ai donc décidé de les faire en muffins…

muffin aux pêches blanches et jaunes

Pour 6 à 8 muffins:

-210g de farine
– 150g de sucre
– 45g de beurre
– 1 œuf
– 1 jaune
– 115mL de lait
– 1/2 càc de bicarbonate
– 125g de pêche
– de la vanille liquide
– un peu de sel

Pour le crumble:

– 40g de farine
– 30g de sucre roux
– 30g de beurre
– un peu de sel

 

1. Mélanger le sucre, les œufs et le beurre fondu.
2. Dans un autre saladier, mélanger la farine et le bicarbonate.
3. Verser la farine dans le mélange de l’étape 1 en alternance avec le lait.
4. Ajouter la vanille.
5. Quand la pâte est bien homogène, ajouter les pêches en dés. Mélanger avec une spatule.
6. Verser dans des moules préalablement beurrés.
7. Préparer le crumble en mélangeant beurre, sucre et farine.
8. Déposer le crumble sur la pâte à muffin.
9. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour environ 25 minutes.

 

muffin à la pêche avec une tasse de thé

 

Mon avis:

Comment vous dire? Ces muffins sont tout simplement délicieux! Mes filles ne sont pas fans des fruits cuits (en dehors de la compote bien lisse) mais elles aiment bien ces muffins.
En général, quand j’en fait, il n’en reste pas pour le lendemain… ce qui, je pense, est bon signe non?
La pâte est bien moelleuse, et le crumble apporte un croquant très agréable.

Bref, à faire et à refaire… en variant les fruits bien sûr!

 

Si vous testez cette recette, laissez moi un petit commentaire. Vous pouvez aussi en laisser si vous ne faites pas la recette, ça me fera plaisir!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

