[Lecture] La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

la_petite_boulangerie

Résumé/Quatrième de couverture:

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

 

Mon avis:

Ce livre, j’ai tourné autour un bon moment… Et cet été, j’ai sauté le pas! Quel bonheur!
Ce n’est pas de la grande littérature certes mais c’est une très belle histoire.

J’ai beaucoup aimé Polly, même si parfois j’avais envie de la secouer ou de lui mettre quelques claques.
Au début du livre, Polly est vraiment mal car son couple et son entreprise ont fait faillite. Elle n’a pas assez d’argent pour vivre à Plymouth comme avant et elle a besoin de calme… Elle va trouver ce calme sur une petite île.
Au départ, elle est seule et ne veut pas rester longtemps dans ce village perdu. Elle veut vite repartir à la grande ville et oublier cette parenthèse… Mais petit à petit, elle va rencontrer des gens, lier des amitiés et vivre tellement de choses qu’elle n’aura plus le coeur de partir…

Sur cette île, il lui arrive plein de choses plus ou moins marrantes, plus ou moins sympathiques et plus ou moins agréables. Mais Polly y fera face, seule ou avec l’aide de ces amis (anciens ou nouveaux).

 

Bref, c’est une jolie histoire. très sympathique à lire. A lire sur la plage ou emmitouflé sous en plaid une tasse de thé à la main!

 

Informations complémentaires:

Éditions: Pocket (prisma à l’origine)
Date de parution: 7 janvier 2016 pour la version poche
Nombre de pages: 512

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire.

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑