[Lecture enfant] Le petit bonhomme de pain d’épice de Anne Royer

bonhomme_pain_epice

Résumé/quatrième de couverture:

Dans une petite maison vit une vieille dame. Un jour, elle cuisine un bonhomme de pain d épice, qui, lorsqu ‘elle ouvre son four, devient vivant et s’ enfuit. Vont ainsi se lancer à sa poursuite la vieille dame, son mari, un chat, un cheval, deux enfants, une vache. Heureusement, un renard vient en aide au petit bonhomme de pain d’ épice. Mais le renard n’ aurait-il pas autre chose en tête ?

Notre avis:

Pour cette première lecture enfant, j’ai décidé de vous donner notre avis sur un livre que nous avons lu en famille. En effet, ne connaissant pas cette histoire, j’ai voulu la découvrir et la faire découvrir par la même occasion à mes enfants. J’ai trouver cette version dont les dessins m’ont séduits (et un peu aussi le prix je dois dire).
Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et je l’ai même lu trois ou quatre fois dans la même journée… ça vous donne un petit indice sur ce que les petits en ont pensé, non?

Nous avons beaucoup aimé l’histoire, ça a même fait rire ma petite de 3ans parfois. Par contre, les deux filles ont trouvé la fin triste… Elles sont aussi unanimes sur les dessins qu’elles trouvent trop beaux!

Je l’ai aussi offert à une petite fille il y a peu, et apparemment elle l’a aussi apprécié…

Je vous le conseille donc!

Cette collection, me plaît beaucoup et je pense que d’autres classiques vont venir chez nous petit à petit grâce à elle!

 

Informations complémentaires:

Éditions: Lito
Date de parution: Janvier 2016
Nombre de pages: 12
Age: à partir de 3 ans

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

