[Dessert] Tarte aux pommes

Cette semaine, enfin je reviens au sucré avec donc ma recette de la tarte aux pommes!

tarte aux pommes

Pour 6 à 8 parts:

pour la pâte:

  • 150g de beurre mou
  • 300g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 càs de sucre en poudre
  • 80g d’eau

pour la garniture:

  • 2 pommes
  • 1/2 pot de crème fraîche épaisse
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Préparer la pâte.
    Mélanger les poudres. Ajouter le beurre mou en petits morceaux puis l’eau. La pâte doit être homogène et former une boule.
  3. Abaisser la pâte et en garnir un moule à tarte.
  4. Peler les pommes et les couper en lamelles. Les disposer sur le fond de tarte.
  5. Mélanger la crème et les oeufs. Ajouter le sucre.
  6. Verser la préparation sur les pommes.
  7. Facultatif: avec l’excédent de pâte, décorer votre tarte.
  8. Enfourner 30/40 minutes.
  9. Servir froid.

 

Mon avis:

Il me semble vous avoir déjà dit que mes filles n’aiment pas les fruits cuits (mise à part la compote)… et bien cette tarte elles l’adorent. J’en fait régulièrement et elle ne fait jamais long feu.

J’en ai même fait pour un repas de famille (pour le premier anniversaire de mon fils) et grâce aux petites décorations, elle a fait son petit effet.

Elle est rapide et simple à réaliser, ce qui n’est pas négligeable.

Je la fais toujours aux pommes mais on peut tout à fait la faire avec d’autres fruits, comme par exemple, la poire…

 

Si vous testez cette recette, laissez moi un petit commentaire. Vous pouvez aussi en laisser si vous ne faites pas la recette, ça me fera plaisir!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

