[Entrée] Tarte aux épinards

Cette semaine, nous revenons vers le salé. Mes enfants ne sont pas trop difficiles, mais ils ont du mal avec les épinards. Ils aiment le goût mais pas l’aspect… Du coup, à la maison, les épinards c’est en tarte qu’on les mange!

tarte_epinards

Pour 6 à 8 parts:

Pour la pâte:

  • 150g de beurre mou
  • 300g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 80g d’eau

Pour la garniture:

  • 700g d’épinards (surgelés chez moi)
  • 20cL de crème fraiche épaisse
  • 2 oeufs
  • sel
  • emmental râpé
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Décongeler les épinards (ou les cuire s’ils sont frais) en suivant les indications sur le paquet.
  3. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Abaisser la pâte et la mettre dans un moule à tarte.
  5. Mélanger les oeufs et la crème. Assaisonner.
  6. Mettre les épinards égouttés sur le fond de tarte. Mettre le mélange précédent dessus. Saupoudrer d’emmental râpé.
  7. Enfourner 35/40 minutes environ.
  8. Servir chaud ou froid.

Mon avis:

Comme je vous le disais en introduction, mes enfants ont du mal avec l’aspect des épinards… Mais cette tarte, ils l’adorent!

Mon mari et moi la mangeons aussi bien chaude que froide.

Elle est assez compacte et tient bien au corps, ce qui fait qu’en général je ne la sers pas en entrée mais en plat unique avec un peu de salade ou des crudités.

 

Si vous testez cette recette, laissez moi un petit commentaire. Vous pouvez aussi en laisser si vous ne faites pas la recette, ça me fera plaisir!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

