[lecture] Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand

entre_mains_bonheur

Résumé/Quatrième de couverture:

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

Mon avis:

J’aime beaucoup la plume de cette auteur. J’avais beaucoup aimé « Les gens heureux lisent et boivent du café » et sa suite « la vie est facile, ne t’inquiète pas »; et encore une fois, je n’ai pas été déçue.

Nous suivons donc Iris qui décide donc de vivre son rêve de devenir couturière… Elle rencontrera Marthe (la directrice de la formation) qui est très spéciale… Sa description physique m’a fait pensé à Chantal Thomas (en version plus vieille), et j’ai eu tout le long son image en tête.

Bref, dans ce livre, Iris ne va pas connaître que des joies, sinon ça serait trop simple… Elle va apprendre ce que c’est que la vie à Paris, ce qu’implique son rêve et plein d’autres choses encore.

J’ai beaucoup aimé ce livre (même si je m’attendais à certains rebondissements de l’histoire). J’ai aimé suivre ces personnages: Iris, Marthe, le mari d’Iris (Pierre il me semble), Gabriel, Jacques un peu…
Iris est attachante (tout comme Gabriel et Marthe à sa façon).

C’était vraiment une belle lecture qui fait du bien. L’histoire est prenante, j’ai eu du mal à lâcher le livre… Ce qui fait qu’en une journée il a été lu!

 

Informations supplémentaires:

Éditions: Pocket
Date de parution: mai 2015
Nombre de pages: 288

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

