[Book Haul] Octobre 2016

Qui dit 1er samedi du mois, dit book haul!

Ce mois-ci, j’ai 7 livres à vous présenter! Jusqu’au 30 octobre, je n’en avais que deux… puis il y a eu la brocante de mon village… Et j’ai un peu beaucoup craqué!

Roman:
miss_peregrine_t1

Résumé: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

 

consolante

Résumé: Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d’une femme qu’il a connue quand il était enfant et qui incarnait pour lui un univers bien différent de sa famille petite-bourgeoise : un univers de folie, de passion, de douleur même, un univers vivant. A l’annonce de cette nouvelle, il bascule dans l’angoisse et le chagrin. Il perd pied. Dans son couple, dans son travail, dans ses certitudes… jusqu’à ce que sa rencontre avec la lumineuse Kate change sa vision du monde.

 

palanquin_des_larmes

Résumé:  » J’étais jolie :ce n’est pas un mérite, ce fut une malédiction. « Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie a treize ans lorsqu’elle est contrainte d’épouser l’héritier d’une des plus grosses fortunes de Shanghai. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D’un bouleversement à l’autre, Chow Ching Lie est soumise à rude épreuve et trouvera refuge dans la musique. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s’ouvrir à elle une carrière internationale.

 

Nouvelles:

fille_cheveux_etranges

Résumé: Une bande de comédiens perdus au coeur de l’Illinois, des punks à un concert de Keith Jarrett, la tragédie du Jeopardy, un épisode christique dans le désert : dans ces dix nouvelles, Wallace rend le familier étrange, le bizarre normal et l’absurde hilarant. Et développe le programme thématique et littéraire d’Infinité Jest.

 

Jeunesse

bebe_animaux

 

petit_ours_blanc_et_arc_en_ciel

Résumé: On suit un petit ours blanc qui voudrait être coloré!

 

reve_de_voler

Résumé: Une histoire, puis l’Histoire de l’aviation…

 

Voilà, on a fait le tour. Vous aurez mon avis sur tous ces livres dès que je les aurais lu!

A bientôt.

EmilieH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s