[Entrée] Croque cake

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer une recette toute simple et économique!

croque_cake

Pour 4 à 6 personnes:

  • du pain de mie
  • 4 tranches de jambon
  • de la crème fraîche épaisse
  • de l’emmental râpé
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Beurrer un peu un plat à cake.
  3. Monter le croque cake en alternant dans l’ordre: pain de mie, crème, jambon, emmental. Faire ça jusqu’en haut du moule. Finir par un peu de crème fraîche et d’emmental.
  4. Enfourner pour 25/30 minutes.
  5. Démouler et servir en tranche avec de la salade.

 

croque_cake_tranche

Mon avis:

J’avais vu le croque cake passer sur les réseaux sociaux plusieurs fois mais je n’osais pas le faire. Et un jour, mon cher mari était en retard pour le repas, je ne savais pas quoi faire pour le dîner et j’avais tout ce qu’il fallait sous la main…

Et bien j’ai eu raison de me lancer parce que c’est drôlement bon! Ça change des habituels croque monsieur, tout en étant pareil!

C’est très moelleux (merci la crème fraîche), pas trop trop gras (sauf si on a la main lourde sur la crème) et ça se mange bien.

Nous le mangeons en général en plat unique avec de la salade. Personne ne laisse sa part, même mon bébé de 15 mois en mange. Tout le monde se régale.

C’est rapide, facile et pas cher! Juste parfait!

 

Si vous testez cette recette, laissez moi un petit commentaire. Vous pouvez aussi en laisser si vous ne faites pas la recette, ça me fera plaisir!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

