[lecture enfant] Une soupe au caillou de Agnès Vaugelade

soupe_caillou

Résumé:

Le village des animaux est sous la neige. Chacun est chez soi lorsque le loup arrive chez la poule. Il veut faire une soupe au caillou et la partager avec elle… Petit à petit, les autres animaux vont venir voir ce qu’il se passe…

Mon avis:

Cette histoire, je l’adorais quand j’étais gamine. Je voulais absolument la faire découvrir à mes filles. Dans la version que j’avais, c’était un vagabond qui venait chez une vieille femme avare… Mais impossible de remettre la main sur ce livre!

Et je suis tombé sur cette version avec un loup et des animaux.

L’histoire est vraiment sympa et assez douce. La « morale » de l’histoire est pas mal aussi. En effet, on est mieux tous ensemble que les uns à côté des autres… Pour ne rien gâcher, les dessins sont très jolis.

Mes filles l’aime beaucoup aussi. Elles aiment bien le loup qui pour une fois n’est pas un « grand méchant loup ».

 

Informations supplémentaires:

Edition: L’école des loisirs
Date de parution: août 2000
Nombre de pages: 22

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire avec vos enfants!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

