[Goûter] Sablés spirales

Dans deux semaines, c’est le marché de l’école du village. Comme tous les ans, les parents se mobilisent afin de faire des choses à vendre. Avec une de mes amies, nous faisons quelques choses à manger tous les ans. Cette année, c’est sur les sablés spirales que nous avons jeter notre dévolu. Pour être sûres de pouvoir les faire pour le marché de Noël, il fallait les tester. Et c’est moi qui m’y suis collée! Et comme je suis gentille, je vous donne la recette!

sables_spirales_cuits

Pour 35 sablés:

Pâte à la vanille:

 

  • 300g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 100g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • un peu de lait (3 càs environ)
  • de l’extrait de vanille

Pâte au chocolat:

 

  • 265g de farine
  • 35g de chocolat en poudre non sucré
  • 150g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 1 oeufs
  • un peu de lait (4càs environ)
  1. Préparer la pâte à la vanille. Commencer par mélanger les poudres, puis ajouter le beurre en morceaux, l’oeuf, le lait et la vanille. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
  2. Préparer la pâte au chocolat en faisant comme pour la pâte à la vanille.
  3. Réserver les deux pâtes au frais pendant 30 minutes après les avoir filmées.
  4. Sortir les pâtes et les étaler en rectangles. Mettre la pâte au chocolat sur la pâte à la vaille. Etaler de nouveau. Puis couper en deux et mettre les morceaux l’un sur l’autre (la vanille sur le chocolat, afin d’obtenir quatre couches: vanille, chocolat, vanille et chocolat). Etaler de nouveau la pâte assez finement.
  5. Rouler le rectangle de pâte comme une bûche (ou comme des cinnamon rolls), filmer et mettre au frais pendant 30 minutes minimum. (Plus la pâte sera froide plus l’étape d’après sera facile)
  6. Préchauffer le four à 160°C.
  7. Sortir la pâte et la couper en tronçon et 4 à 5mm d’épaisseur. Déposer les sablés sur une plaque et enfourner pour 15 à 20 minutes. Il faut bien faire attention à ce que les sablés ne dorent pas trop.

Mon avis:

Toute la famille a adoré. Mes amies qui ont goûté ont adoré. C’est très bon. On sent bien le chocolat et la vanille. Et la spirale fait son petit effet.

Alors, certes, c’est un peu long à faire. Mais ça en vaut vraiment la peine! Les filles m’en réclament d’ailleurs en voyant les photos de l’article!

 

Si vous testez cette recette, laissez moi un petit commentaire. Vous pouvez aussi en laisser si vous ne faites pas la recette, ça me fera plaisir!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

