[Lecture] La véritable histoire de Noël de Marko Leino

J’ai lu ce livre dans le cadre du ColdWinter Callenge…

 

veritable_histoire_noel

Résumé/quatrième de couverture:

Au coeur d’une Laponie aux neiges éternelles se niche un petit hameau. Nicolas y grandit paisiblement avec ses parents et sa petite soeur. Mais lorsque l’hiver emporte cruellement tous ceux qu’il aime, il se retrouve seul au monde et personne au village n’est assez riche pour l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera à la veille de Noël. Malgré sa situation difficile, Nicolas ne perd jamais espoir, et il continue de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Avec ses maigres moyens d’enfant et une étincelle de joie de vivre, le jeune garçon va réussir à raviver l’émerveillement au coeur de cette région glacée.

 

Mon avis:

Au moment où j’écris cet article, je viens seulement de finir ce livre. Mes yeux sont encore pleins de larmes et je suis toute chamboulée!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins… Ce livre est merveilleusement merveilleux! C’est une histoire magnifique!

Les personnages sont attachants. L’histoire est belle. L’écriture est simple. Bref, c’est un livre à lire de toute urgence!

 

Informations supplémentaires:

Editions: Michel Lafon
Date de parution: novembre 2014
Nombre de pages: 299

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

