[contemporain] La Plage de la mariée de Clarisse Sabard

 

Résumé/Quatrième de couverture:

Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé que l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle lui donne un seul indice pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée. »

Après quatre mois de déni, Zoé part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.

Mon avis:

J’aime énormément cette autrice! J’adore sa plume, j’adore son univers et sa manière d’aborder les choses. J’aime aussi sa manière d’amener les choses. Ce livre confirme tout ça!

L’histoire peut paraître banale: Zoé apprend que son père n’est pas son géniteur et part à sa recherche… Mais comme rien n’est jamais simple, elle ne va pas trouver du premier coup. Ceci dit, si dès le deuxième chapitre, un homme arrive et lui dit « Zoé, je suis ton père! », il n’y aura plus rien à raconter…  Bref, je m’égare!

J’ai trouvé les personnages attachants et bien construits. Zoé (et les autres) pourrait être réelle. Ces réactions sont logiques et pas farfelues, même si elle a parfois un sacré pet au casque. Les personnages qui l’entourent sont juste géniaux! Chacun d’eux l’aide d’une manière ou d’une autre. Je trouve ça tellement chouette.

Les intrigues sont vraiment bien menées. Je me suis demandais qui pouvait bien être le père de Zoé. Je me suis poser plein de questions sur des personnages et sur des faits (que je ne peux clairement pas vous détailler ici, sinon il n’y aurait plus d’intérêts à lire le livre). Je ne m’attendais pas à tout ça.

C’est le deuxième livre de l’autrice que je lis en lecture commune avec ma Steph du blog le journal d’une fan. A chaque lecture commune, on se fixe un nombre de pages ou de chapitres à lire et on fait un point. Mais pour les livres de Clarisse Sabard, on n’arrive pas à s’y tenir. On lit tant qu’on peux et tant pis si l’autre ne suit pas… C’est bon signe, non?

Bref, au cas ou vous ne l’auriez pas compris, c’est un vrai coup de coeur pour moi. Si vous ne l’avez pas lu, il faut foncer!!!

Informations supplémentaires:

édition lue: CHARLESTON
ISBN: 978-2368121955
nombre de pages: 560
date de parution: 2018

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

14 commentaires sur “[contemporain] La Plage de la mariée de Clarisse Sabard

Ajouter un commentaire

  1. Autant le titre ne m’inspire pas, autant la 4e de couverture et ce que tu en dis me donne envie de partager à la recherche de ce père, d’en apprendre un peu plus sur cette histoire de famille et de découvrir cette auteure.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑