[romance] Les MacCoy T1 L’ogre et le chardon de Alexiane Thill

Résumé/Quatrième de couverture:

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon avis:

J’ai lu ce libre en lecture commune avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan.

Quand j’ai lu les premiers chapitres, je me suis dit que ça allait être dur d’aller au bout. La façon dont les hommes traitent les femmes, leurs manières de faire m’ont un peu agacé. Puis il y a eu un événement qui m’a choqué…

Mais finalement, passé ça, ça a été. Avec Steph, nous avons littéralement bouffé le bouquin. J’ai été happée par l’histoire. J’ai eu peur pour les personnages plus d’une fois. J’ai frémis avec Phèdre. J’ai eu envie de crier avec elle aussi. L’histoire est originale et pleine de suspens. Je ne m’attendais clairement pas à ça en le débutant.

Les personnages sont géniaux. Le clan des MacCoy est super attachant malgré tout. Le clan MacCoy fonctionne comme une famille. Ils s’aiment et se soutiennent.
J’ai énormément aimé Caleb. C’est un chef de clan aimé de ses hommes. Il est juste. J’ai le sentiment que malgré le rôle de gros dur qu’il joue et qu’il doit jouer, c’est un homme tendre et gentil.
Phèdre est une femme fragile mais qui ne se laisse pas faire et c’est plutôt chouette.En effet, malgré la peur qu’elle éprouve parfois, elle ose dire ce qu’elle pense et se rebeller devant les machos qui lui font fasse. Mais elle sait aussi quand il faut se taire. Elle se retrouve dans une histoire qu’elle n’avait pas imaginé et dont elle ne comprend pas vraiment les tenants et les aboutissants. Mais elle y fait fasse dignement.
Et bien sûr, il y a LE gros méchant de l’histoire. Un bien pourri comme on les aime. A peine on entend parler de lui et déjà on le déteste!

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre! J’ai tellement hâte de lire la suite!

Informations supplémentaires:

édition lue: HUGO ROMAN
ISBN: 9782755641677
nombre de pages: 2019
date de parution: 607

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

8 commentaires sur “[romance] Les MacCoy T1 L’ogre et le chardon de Alexiane Thill

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :