[contemporain] Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Résumé/Quatrième de couverture:

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Mon avis:

J’avoue que j’ai été attirée par la couverture de ce livre, qui est vraiment en adéquation avec le titre.

Dans cette histoire, on va rencontrer trois personnages: Sarah, avocate trentenaire, qui ne vit que pour sa carrière. Pas de vie sociale, pas d’amis, pas de famille à par son petit frère. Pierre, le petite frère en question, 24 ans, qui se retrouve dans le coma après un accident de la route. Et Jim, infirmier dans le service où est hospitalisé Pierre.

Toute l’histoire va tourner autour d’eux trois. Quand Sarah va être appelé par l’hôpital après l’accident de Pierre, sa vie entière s’effondre. Son petit frère c’est tout pour elle. Il est entre la vie et la mort. Ça remet en perspective toute la vie bien rangée de la jeune femme.

Elle va rencontrer Jim à l’hôpital. Jim, malgré son travail difficile, est quelqu’un qui aime la vie. Il est joyeux et souriant. Il va essayer de montrer à Sarah que la vie ce n’est pas que le travail, qu’il y a autre chose…

J’avais plus ou moins anticipé la fin, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est le cheminement de Sarah. C’est l’aide que va lui apporter Jim. C’est cette ambiance, qui bien que triste parfois, est chaleureuse (la plupart du temps). C’est l’amour que porte Sarah à son frère. C’est l’amour que les parents de Jim portent à leur fils.

C’est une jolie histoire, et je vous la conseille vraiment. En plus, c’est la période idéale pour la lire, car elle se passe à cette période de l’année.

Informations supplémentaires:

édition lue: HUGO ROMAN
ISBN: 9782755647778
nombre de pages: 248
date de parution: 2020

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

9 commentaires sur “[contemporain] Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :