[romance] Les MacCoy T2 L’Ours et le Taureau de Alexiane Thill

Résumé/Quatrième de couverture:

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Mon avis:

J’ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan. Nous avions lu le premier tome le mois dernier (mon article et son article) et nous avions eu un coup de coeur.
C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’envie que nous avons commencé ce tome. Nous avions décidé de faire un point toutes les 150 pages. Finalement, nous avons trois points et nous avons bouffé les 350 dernières pages en une soirée.

C’est un réel plaisir de retrouver Caleb et Phèdre. Depuis le début, malgré tout ce que Caleb a fait je l’aime énormément, et avec ce tome, je comprends pourquoi! Phèdre grandit beaucoup entre le premier et le deuxième tome. Elle ose s’affirmer (même si elle s’affirme déjà pas mal dans le tome 1), elle ose prendre des décisions. C’est aussi génial de retrouver le Clan MacCoy que j’aime toujours autant. Ils se comportent comme une famille et se soutiennent les uns les autres. C’est vraiment beau!
Le Clan MacLeod que l’on découvre ici m’est moins sympathique, même Callum que j’avais bien aimé dans le premier tome a réussi à m’agacer… Ils sont irrespectueux pour certains, pas sympa et mal embouchés.
Phèdre va devoir affronter plusieurs personnes pour asseoir son autorité. Elle va vivre des moments difficiles.

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est que la romance, même si elle est présente, passe en second plan par moment. On est dans la guerre entre les Clans, on apprend des choses sur le passé de Caleb et sur celui de Phèdre. Il y a plein de suspens que ce soit au niveau de ce qu’il s’est passé avant la rencontre de Phèdre et Caleb, ou au niveau de ce qu’il va se passer. On se demande à chaque chapitre ce qui va nous tomber dessus. J’avoue que certains passages m’ont tiré quelques larmes (bon ok, j’ai même pleuré comme une madeleine à un moment donné).

L’environnement et l’ambiance du livre nous emmènent vraiment en Ecosse et ça c’est plutôt chouette.
Tout ça fait de ce roman une super lecture. On est avec tous ces personnages dans leurs châteaux, on vit les épreuves qu’ils vivent, on rit avec eux, on est heureux avec eux mais on est aussi très triste avec eux.

C’est encore une fois un énorme coup de coeur que je vous conseille vivement!

Informations supplémentaires:

édition lue: HUGO POCHE
ISBN: 9782755641776
nombre de pages: 723
date de parution: juillet 2019

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

19 commentaires sur “[romance] Les MacCoy T2 L’Ours et le Taureau de Alexiane Thill

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :