[romance] Les MacCoy T3 – La louve et le glaive de Alexiane Thill

Résumé/Quatrième de couverture:

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Mon avis:

J’ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Steph du blog le journal d’une fan. Nous avions déjà lu le tome 1 et le tome 2 ensemble. Et nous lirons la suite en lecture commune, je peux même vous dire que nous avons hâte.

Si dans les deux premiers tomes, nous étions focalisés sur Phèdre MacLeod et Caleb MacCoy, ici, nous découvrons plus amplement le bras droit de Caleb, Duncan et la plus jeune des soeurs MacCoy, Elisabeth. Celle-ci n’était pas présente dans les tomes précédents car elle a été écartée de Inchkeith pour son bien… Mais la voilà de retour, et ce coup-ci elle ne veut plus partir, même si la cohabitation avec Duncan est compliquée.
Même si nous suivons Duncan et Elisabeth, Phèdre et Caleb (ainsi que tous les autres) sont toujours là et nous les voyons régulièrement.

Dans ce tome, comme dans les autres, la romance passe au second plan. Dans ce tome encore plus que dans les précédent, nous sommes dans la guerre entre les Clans. L’autrice nous emmène dans le passé de Duncan, ce qui nous permet de comprendre pas mal de choses.
Les MacCoy sont un petit clan face à des clans plus grands, plus riches et plus « méchants ». Ils sont en guerre et l’autrice le restitue très bien dans ce roman. Elle nous raconte: la guerre et ses combats, ses représailles, ses batailles, ses prisonniers… mais à notre époque, avec les moyens actuels… C’est loin d’être facile pour les personnages.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Nous apprenons à les connaître au fil des tomes et c’est vraiment chouette. De plus, je trouve leur réaction plutôt juste et normale. Ils sont humains, font des erreurs, ont peur, avancent, changent, apprennent… la vie quoi.

L’histoire n’a pas de temps morts, il y a du suspens. A chaque chapitre (voire à chaque page parfois), je me demandais ce qui allait se passer. J’ai extrapolé, mais je n’ai absolument rien vu venir. L’autrice n’hésite pas à faire souffrir ses personnages (et son lecteur par la même occasion, car j’ai eu très peur à certains moments, et j’ai même pleuré à chaudes larmes à d’autres). C’est plein d’émotion!

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus au risque de vous spoiler, alors je vais en rester là.

En bref, c’est un encore un énorme coup de coeur pour moi. J’ai hâte de lire la suite!

Informations supplémentaires:

édition lue: HUGO POCHE
ISBN: 9782755649031
nombre de pages: 679
date de parution: 2020

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

13 commentaires sur “[romance] Les MacCoy T3 – La louve et le glaive de Alexiane Thill

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :