[contemporain] Click & love de Cyril Massarotto

Résumé/Quatrième de couverture:

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Mon avis:

Ce livre me faisait envie depuis un long moment, depuis sa sortie à vrai dire. Mais, comme vous pouvez le constater, j’ai mis du temps avant de l’acheter. Par contre, il n’a pas traîné longtemps dans ma PAL…

L’histoire et plutôt banale puisqu’on suit deux personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer mais qui, grâce à la magie de la technologie, vont se rencontrer. Par contre, l’application Click & love n’est pas une application classique. Il y a des règles et par exemple, on ne peut pas se voir avant un certain temps. Alors, on apprend à se connaître, doucement, au fil des jours…
Les deux personnages principaux sont très différents l’un de l’autre. Elle est femme de ménage, lui est médecin. Elle ne croit plus en l’amour, il aime toujours sa défunte femme. Elle vit à Paris, lui à Londres… Tous les deux vont s’inscrire sur l’application pour faire plaisir à leurs meilleurs amis respectifs, persuadés qu’ils vont juste perdre leur temps…

Alors oui, c’est parfois un peu tiré par les cheveux. C’est peut-être un peu cliché sur certains passages. Mais je trouve cette histoire plutôt originale et bien écrite. On a envie de découvrir les personnages, on a envie de savoir ce qu’il va se passer. Et puis, à un moment, l’auteur perd ses personnages et il nous perd un peu aussi. On ne comprend pas bien, on se pose des questions. Jusqu’au dénouement final, inattendu.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre, ça a même été un petit coup de coeur. Je vous le conseille vivement!

Informations supplémentaires:

édition lue: FRANCE LOISIRS
ISBN: 9782298148954
nombre de pages: 385
date de parution: 2019

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

9 commentaires sur “[contemporain] Click & love de Cyril Massarotto

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :