[romance] Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Résumé/Quatrième de couverture:

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Mon avis:

Je suis l’autrice depuis longtemps sur Instagram et j’avais vraiment envie de découvrir sa plume. Aussi, quand je suis tombé sur ce livre, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Un pacte entre copine, c’est comme ça que débute l’histoire à proprement parler. Chloé vie une rupture compliqué et Constance est célibataire depuis longtemps. L’une ne veut pas forcément s’engager, l’autre rêve du grand amour. L’une est extravertie, l’autre timide. Elles sont tristes toutes les deux. Alors, elles font un pacte: Chloé, la séductrice, va arrêter de séduire et Constance, la timide, va se lâcher un peu plus!
Bien sûr, sur le papier ça a l’air facile, mais dans la réalité beaucoup moins.

J’ai adoré ce roman. J’ai adoré l’histoire, qui nous permet d’apprendre à connaître les deux femmes au fil des pages. J’ai aimé Les personnages qui les entourent et qui font tout pour les aider. J’ai aimé Chloé et Constance parce qu’elles sont vraies! Elles ont des réactions logiques face à certaines situations, elles ont des sentiments et elles ne sont pas que des petites choses fragiles. D’ailleurs, Chloé ne se laisse pas faire.

J’ai adoré le fait que ça se passe en France. J’ai aimé les descriptions (qui ne sont pas trop présentes non plus) et qui nous permettent d’être dans l’histoire, d’être avec Chloé et Constance. J’ai adoré voir se télescoper leurs deux univers. Chloé va devoir être plus sage, plus casanière. Constance va devoir sortir plus, apprendre à séduire.

Chacune à sa manière va changer, forcément. Mais pas forcément de la façon qu’on croit. Elles vont apprendre à se connaître elle-même, à savoir ce qu’elles veulent, ce qu’elles attendent de la vie. J’ai ri, j’ai souri, j’ai été émue…

En bref, ça a été un coup de coeur pour moi et je vous le conseille vivement.

Informations supplémentaires:

édition lue: France Loisirs
ISBN: 9782298155358
nombre de pages: 333
date de parution: 2015 chez Charleston

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

13 commentaires sur “[romance] Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :