[contemporain] Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche) de Frédéric Mars

Résumé/Quatrième de couverture:

Certains récupèrent les chats, d’autres les suicidés.

Alors qu’il s’apprête à effectuer le grand saut, Fred est sauvé in-extremis par deux petites mamies aussi muettes qu’adorables. Chez elles, il va découvrir une communauté de suicidaires drôles et désabusés, ne cherchant tous qu’une seule chose : retrouver le goût de vivre.

Mon avis:

Cela fait déjà plusieurs semaines que j’ai lu ce livre. Mais j’ai du mal à écrire la chronique. C’est bête hein?! Surtout que c’est un livre que j’ai beaucoup aimé et que j’aimerais vraiment que vous lisiez à votre tour!

Le sujet est loin d’être gai, on est bien d’accord. Dans ce livre, on suit Fred (mais pas que) à partir du moment où il se retrouve dans une maison un peu particulière. Fred, tout ce qu’il voulait c’était se suicidé en sautant de la falaise… Mais deux petites vieilles muettes ont contrecarré ses plans et le voilà qui vit avec d’autres suicidaires, sauvés eux aussi par les deux femmes.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas triste. J’ai eu le sourire aux lèvres plusieurs fois même. Alors il y a bien quelques moments émouvants hein, mais ce n’est pas tire larme. C’est plus une célébration de la vie pour moi…

Petit à petit on va faire la connaissance de tous les habitants de la maison. On va en découvrir un peu plus sur ce qui les à pousser à vouloir en finir. On va aussi les voir changer un peu, se lier les uns aux autres…

Certains personnages m’ont passablement agacé au début. Mais petit à petit, j’ai appris à les connaître et à les comprendre un peu.

Je ne peux pas vous en dire bien plus. Mais lisez le, il vaut vraiment le coup!

Informations supplémentaires:

édition lue: Editions French Pulp
ISBN: 9791025102534
nombre de pages: 332
date de parution: 2018

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

10 commentaires sur “[contemporain] Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche) de Frédéric Mars

Ajouter un commentaire

  1. Un sujet très intéressant je trouve et tabou malheureusement, alors du coup, j’aimerais beaucoup y jeter un œil et découvrir cette histoire qui me paraît très touchante !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑