
Résumé/Quatrième de couverture:
Certains récupèrent les chats, d’autres les suicidés.
Alors qu’il s’apprête à effectuer le grand saut, Fred est sauvé in-extremis par deux petites mamies aussi muettes qu’adorables. Chez elles, il va découvrir une communauté de suicidaires drôles et désabusés, ne cherchant tous qu’une seule chose : retrouver le goût de vivre.
Mon avis:
Cela fait déjà plusieurs semaines que j’ai lu ce livre. Mais j’ai du mal à écrire la chronique. C’est bête hein?! Surtout que c’est un livre que j’ai beaucoup aimé et que j’aimerais vraiment que vous lisiez à votre tour!
Le sujet est loin d’être gai, on est bien d’accord. Dans ce livre, on suit Fred (mais pas que) à partir du moment où il se retrouve dans une maison un peu particulière. Fred, tout ce qu’il voulait c’était se suicidé en sautant de la falaise… Mais deux petites vieilles muettes ont contrecarré ses plans et le voilà qui vit avec d’autres suicidaires, sauvés eux aussi par les deux femmes.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas triste. J’ai eu le sourire aux lèvres plusieurs fois même. Alors il y a bien quelques moments émouvants hein, mais ce n’est pas tire larme. C’est plus une célébration de la vie pour moi…
Petit à petit on va faire la connaissance de tous les habitants de la maison. On va en découvrir un peu plus sur ce qui les à pousser à vouloir en finir. On va aussi les voir changer un peu, se lier les uns aux autres…
Certains personnages m’ont passablement agacé au début. Mais petit à petit, j’ai appris à les connaître et à les comprendre un peu.
Je ne peux pas vous en dire bien plus. Mais lisez le, il vaut vraiment le coup!
Informations supplémentaires:
édition lue: Editions French Pulp
ISBN: 9791025102534
nombre de pages: 332
date de parution: 2018
L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!
A bientôt!
EmilieH
Un sujet très intéressant je trouve et tabou malheureusement, alors du coup, j’aimerais beaucoup y jeter un œil et découvrir cette histoire qui me paraît très touchante !
J’aimeAimé par 1 personne
Un sujet important que je ne peux pas assumer de lire actuellement mais ce que tu en dis démontre qu’il a l’air bien traité ici 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends tout à fait. Mais en effet il est bien traité. On n’est pas dans le jugement par exemple.
J’aimeJ’aime
Je me le note, ça semble être une belle découverte, surtout si tu le conseille autant !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait plaisir.
J’aimeJ’aime
Tu donnes envie de le découvrir, j’aime bien quand un sujet qu’on penserait triste est en fait tout l’inverse !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’aime déjà beaucoup le titre!
J’aimeAimé par 1 personne
ce n’est pas forcément un sujet sur lequel je me serai arrêter surtout en ce moment mais ta façon d’en parler éveille la curiosité
J’aimeAimé par 1 personne
Sujet peu mis en avant, il m’intéresse ce livre
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi pas ! Pas forcément ce que j’ai envie de lire en ce moment mais ca se tente !
J’aimeAimé par 1 personne