[contemporain] À moi le jour, toi la nuit de Beth O’Leary

ai

Résumé/Quatrième de couverture:

Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.
Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ? Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son coeur …

Mon avis:

J’ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan.
J’avais envie de le lire depuis sa sortie en février de l’an dernier. Et ce fût une joie de le dévorer lire avec Steph!

Tiffy est coincée, elle doit trouver un logement le plus vite possible. Elle a le choix entre un truc (oui je refuse de parler d’appartement dans le cas présent) insalubre ou une collocation un peu particulière. La raison fait qu’elle va partager l’appartement de Leon qui a vraiment besoin d’argent. Tout est clair depuis le début: ils partagent l’appartement, le lit mais ça ne va pas plus loin. Lui travaille de nuit et elle a un travaille de jour. Ils ne se croiseront pas. Tout le monde est donc content… (surtout la petite amie de Leon).

L’histoire de Tiffy et Leon va au delà de la simple histoire de collocation. On va découvrir la vie de chacun des deux héros, mais aussi celle de ceux qui l’entoure. J’ai adoré le frère de Leon, Richie, qui malgré sa situation continue de se préoccuper du bien être de Leon. J’ai aimé Rachel, Gerty et Mo les amis de Tiffy qui essaient tant bien que mal de remonter le moral de celle-ci après une rupture pour le moins compliquée.
J’ai adoré Tiffy et Leon. Il est posé, timide, réfléchi alors qu’elle est exubérante, extravertie et passionnée. J’ai adoré la façon dont il vont faire connaissance.

J’ai aimé que tout ne tourne pas qu’autour de Tiffy, Leon et leur collocation peu banale. Les thèmes abordés dans le livre ne sont pas forcément facile mais ils sont plutôt bien traités.

J’ai aimé le rythme un peu lent de l’histoire, sans qu’il y ait de longueur dans le livre (je suis claire?). J’ai aimé ce sentiment de douceur et de bien être qui m’a suivi tout le long de ma lecture, malgré les moments un peu plus durs.

C’est un petit coup de coeur pour moi (ça aurait été un énorme coup de coeur si l’épilogue avait été un peu différent). Bien sûr je vous le conseille fortement!

Informations supplémentaires:

édition lue: MAZARINE
ISBN: 9782863744888
nombre de pages: 496
date de parution: février 2020

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

15 commentaires sur “[contemporain] À moi le jour, toi la nuit de Beth O’Leary

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :