[romance] Love and other words de Christina Lauren

Résumé/Quatrième de couverture:

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

Mon avis:

Une histoire banale de meilleurs amis qui tombent amoureux? Ça aurait pu, mais avec ses autrices, on peut toujours s’attendre à plus…

Macy et Eliott se connaissaient quand ils étaient ado et se sont perdus de vu. Ou plutôt elle est partie sans se retourner. Des années après, ils se retrouvent par hasard et malgré les coups de frein que mets Macy, on sent bien que le lien entre eux n’est pas coupé.
Alors qu’ils découvrent ce qu’ils sont devenus et refont connaissance. Petit à petit, on en apprend plus sur leur passé. On alterne passé et présent. Petit à petit on comprend leur histoire et on à les réponses à nos questions petit à petit. A la fin, on comprend pourquoi Macy a fuit et tout ce qu’il s’est passé.

C’est une histoire qui prend son temps, où les personnages se redécouvrent et ne se précipitent pas. Les autrices nous évitent le clichés du on se retrouve on se saute dessus. Parce que même si les sentiments sont toujours là, la vie n’est pas aussi simple que ça.

Les personnages sont attachants et humains. Les personnages secondaires restent à leurs places de personnages secondaires et laissent la place à Macy et Eliott.
Les autrices abordent des sujets importants et les traitent bien. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est une histoire de première première amour. C’est aussi une histoire sur le deuil et la reconstruction.

Avant de conclure, je voudrais savoir, quel est votre mot préféré? (Si vous voulez savoir pourquoi je vous demande ça, il faudra lire le livre!)

Ce livre est un énorme coup de coeur! Et je vous le conseille vraiment.

Informations supplémentaires:

édition lue: Hugo roman
ISBN: 9782755682670
nombre de pages: 442
date de parution: 2020

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

13 commentaires sur “[romance] Love and other words de Christina Lauren

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :