[feel good] Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

Résumé/Quatrième de couverture:

Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag’Elles : un guide touristique « spécial femmes » que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain

Mon avis:

J’avais très envie de découvrir la plume de Carène Ponte et c’est enfin chose faite avec ce livre.

On suit donc Roxane qui vit un drame mais qui cache son mal être à tout le monde. Elle continue de travailler, sourit quand il faut sourire et continue d’être drôle sur son blog alors que si elle se laisse aller elle pleure…. C’est dans cet état d’esprit qu’elle arrive dans un hôtel particulier. Au meilleur ami de l’Homme est un hôtel où un chien dort au pied de chaque porte et si on veut on peut même l’adopter à la fin de son séjour. Cet hôtel est tenu par Frédéric qui a une fille adolescente.
C’est dans cet hôtel que Roxane va séjourner pendant sa découverte de la Camargue. Elle va y rencontrer Gwenole, un homme âgé qui va beaucoup l’aidé.

Petit à petit on va apprendre à connaître les personnages, même Roxane qu’on ne connaît que très peu au début de l’histoire. On va en apprendre plus sur le passé de celle-ci, sur pourquoi elle est aussi triste et pleine de culpabilité et de haine.

Chacun des personnages va l’aider à sa manière à se remettre en route. Elle va retrouver de la joie de vivre, l’envie de vivre sa vie, la force d’avancer malgré tout. Chacun d’eux va jouer un rôle dans sa guérison. Et puis, elle aussi va les aider, sans le vouloir, sans le savoir…

L’autrice aborde des sujets difficiles mais le fait avec brio. Elle n’en rajoute pas. C’est juste émouvant comme il faut.

C’est une belle histoire qui donne envie de tourner les pages, pour savoir comment ça va se finir, pour savoir ce qu’il se passe et ce qu’il s’est passé. C’est bien simple, je l’ai lu en une soirée tellement je ne pouvais pas le lâcher.
C’est drôle, c’est émouvant! C’est bien écrit!

C’est un petit coup de coeur pour moi. Il est parfait pour la saison, je vous le conseille vraiment!

Informations supplémentaires:

édition lue: POCKET
ISBN: 9782266315807
nombre de pages: 258
date de parution: 2021 pour la version poche

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

8 commentaires sur “[feel good] Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :