[romance] The boy next room de Emma Green

Résumé/Quatrième de couverture:

Son premier amour ?
Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.

Mon avis:

Voici une nouvelle lecture commune avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan. Lecture commune impromptue mais lecture commune réussie (encore une fois).

Si j’ai lu le livre très vite, j’ai mis du temps à écrire mon article et surtout, j’ai mis du temps à me sortir le livre de la tête…

Je disais à Steph que je ne savais pas comment écrire ma chronique. C’est une chose qui ne m’arrive pas souvent: soit quand j’ai détesté un livre, soit quand je l’ai trop aimé. Et là, je vous le dit tout de suite, on est dans la deuxième catégorie!

On suit donc Céleste que sa mère a envoyé de force en Australie chez son père biologique. Elle ne le connaît pas, et connaît encore moins les quatre fils de celui-ci. Elle se retrouve là-bas pour se remettre sur pieds après des mois compliqués à Paris. Des mois qui pèsent encore sur ses épaules et qui la rende malheureuse. Elle ne sait pas trouver sa place ni dans sa famille à Paris, ni dans celle quelle découvre en Australie…
Parlons en de cette nouvelle famille: un père qui veut rattraper le temps perdu (18ans quand même), une belle-mère souvent absente qui ne veut pas d’elle, quatre frères très différents… L’un d’eux lui ressemble un peu plus que les autres. River est comme elle en colère contre la terre entière, s’enferme dans sa bulle et différent des autres.
Tous les personnages sont beaux, attachants, touchants et profondément humains.

Cette histoire n’est pas une simple histoire d’amour. C’est une histoire de Grand Amour! Mais c’est aussi une histoire poignante qui met en scène des choses assez durs. On y parle de harcèlement, de mensonge… C’est une histoire touchante et qui remue parce qu’elle sonne vraie! Tout ce qui se passe dedans pourrait se passer, ça se passe d’ailleurs dans certaines familles.
C’est aussi l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai lue! Une histoire avec des personnages qui se refusent le bonheur mais qui vont découvrir que malgré tout l’amour et le bonheur existent et surtout qu’ils le méritent.

Je n’ai pas vu défiler les pages, et j’ai adoré tout ce que j’ai lu. J’espère d’ailleurs une suite avec les autres frères Farrows!
Ça a été pour moi un énorme coup de coeur!

Informations supplémentaires:

édition lue: Addictives (ebook)
ISBN: 9791025745564
nombre de pages: 554
date de parution: 2019

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

6 commentaires sur “[romance] The boy next room de Emma Green

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :