[contemporain] D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte

Résumé/Quatrième de couverture:

Avec son sable fin et son ciel azur, L’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

Mon avis:

6 femmes. 6 voix. 6 histoires. 6 destins. Vous voulez 6 bonnes raisons de le lire? C’est parti!

1. Les six femmes qui nous sont racontées par l’autrice sont absolument géniales. Toutes différentes, toutes avec une vie différente, toutes avec un passé et des blessures différentes. Mais toutes sont gentilles, attachantes et belles.

2. La plume de l’autrice qui nous immerge dans l’histoire et nous embarque aux côtés de ces six femmes.

3. Les émotions qui nous submergent. La seule chose que Mia, Jessie, Samya, Alison, Apolline et Geneviève ont en commun c’est qu’elles sont blessées et doivent se battre: pour sauver leur couple, avoir un enfant, ne pas perdre ses souvenirs, vivre une vie normale… Et l’autrice exprime très bien les sentiments par lesquelles sont traversées toutes ses femmes…

4. Le rire. L’histoire de ses femmes n’est pas que triste. J’ai souvent souris. J’ai même parfois éclaté de rire (sous le regard perplexe de mon mari).

5. L’entraide. Ces femmes qui ne se connaissaient pas avant d’arriver dans leur hôtel de luxe vont s’aider. Elles vont former des duos improbable au premier abord mais elles vont être là l’une pour l’autre, s’aider à aller mieux et à voir les choses. Et ça c’est beau.

6. Le cadre. Les vacances, un hôtel de luxe, la plage… Que demander de plus?

Je pourrais encore ajouter plein de raisons pour vous pousser à découvrir ce livre: les femmes fortes qui peuplent l’histoire, les hommes qui ne sont pas que des cons (il y a des hommes bien dans le livres, mais il y a aussi de belles raclures), les balades, l’amour, les belles rencontres… J’ai aimé chacune de ces femmes. J’ai aimé leur histoire à chacune. J’ai aimé cet épilogue qui est comme dans la vraie vie.

Bref, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre!

Informations supplémentaires:

édition lue: Pocket
ISBN: 9782266307208
nombre de pages: 334
date de parution: 2020

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

9 commentaires sur “[contemporain] D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑