[romance] Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia

Résumé/Quatrième de couverture:

Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l’heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo. Se presse de finir ses courses ? Pour Matthew, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela peut faire enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux ! A priori, ces deux-là n’ont rien en commun et ce n’est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L’avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !

Mon avis:

Deuxième et dernière lecture commune avec Steph de décembre, et dernière lecture commune avec Steph de l’année 2021. Et je dirais que nous finissons en beauté.

Lila et Mathieu sont, comme souvent dans ce genre de romance, aux antipodes l’un de l’autre et ils ne se seraient jamais rencontrés sans cette avalanche. Mais la comparaison avec les autres romances s’arrête là. Les personnages sont assez atypiques et changent de ce qu’on voit habituellement. Lila est une femme forte qui sait ce qu’elle veut, même si elle manque cruellement de confiance en elle. Mathieu est aussi fort et sait ce qu’il veut, mais on découvre vite que sous sa carapace il y a quelqu’un de fragile.
Ils sont différents l’un de l’autre, mais grâce à cette avalanche, ils vont faire connaissance et finalement leurs vies vont être plus ou moins chamboulées.

Si j’ai adoré les personnages de Lila et surtout de Mathieu, j’ai tout de suite détesté Julien et la mère de Lila. Ils m’ont insupporté au plus au point.

Au delà de l’histoire, c’est l’évolution des personnages qui m’a plu. Entre le début et la fin, ils mûrissent beaucoup tous les deux et sans changer fondamentalement de personnalité, on voit clairement une différence!

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire et ses personnages. Alors, je vous le conseille vivement!

Informations supplémentaires:

édition lue: Hugo Roman
ISBN: 9782755692402
nombre de pages: 357
date de parution: 2021

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

11 commentaires sur “[romance] Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :