[Romance] Restart with song de Elle Seveno

 

Résumé/Quatrième de couverture:

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis:

(initialement publié en juin 2018)

Ce livre il m’a fait envie tout de suite. Déjà par sa couverture qui est sympa et aussi par l’univers de ce roman. Et je n’ai pas été déçue!

L’histoire est vraiment belle et touchante, même si certains passages du passé des personnages sont vraiment tristes.
En plus, cette histoire prend son temps. Les personnages apprennent à se découvrir petit à petit, comme ça se passe normalement. Et nous aussi on les découvre petit à petit. Et ça, c’est vraiment chouette.

Les personnages principaux sont bien construits et sont très juste… On n’a pas d’un côté un bad boy qui est bad boy pour rien et de l’autre une pauvre fille perdue qui ne sait pas quoi faire de sa vie. C’est tellement chouette! Les personnages secondaires sont aussi importants et j’ai aimé les voir changer un peu eux aussi.
Léo et Camille, les personnages principaux, sont tristes, torturés et s’empêchent d’être heureux. Chacun à sa raison pour ça, mais ils vont finir par s’apprivoiser.

Je me suis sentie tellement bien dans cette histoire. C’était tellement bien d’être avec eux, de les suivre, de les voir évoluer. J’avais l’impression d’être avec de vieux potes (sauf que je n’ai pas de potes qui sont stars de rock).

La plume de l’autrice est simple, juste et fluide. Un régal!

 

Vous l’aurez sans doute compris, pour moi ça a été un énorme coup de coeur.

 

EDIT DU 27 mars 2019:

J’ai relu ce livre en lecture commune avec ma copine Steph du blog le journal d’une fan.
Si ma lecture a été encore une fois un super bon moment, il n’en a malheureusement pas été de même pour elle. (Vous pouvez lire son article par ici.)

Je réitère en disant que pour moi, ce fut un coup de coeur. J’ai adoré voir Léo évoluer, changer et s’ouvrir. J’ai aimé voir Camille l’aider à aller mieux.
Là où je suis cependant d’accord avec ma copine Steph, c’est que Léo est parfois méchant avec Camille, c’est presque de la méchanceté gratuite. Je sais qu’il a une grosse carapace et qu’il se protège à mort, mais il est limite limite des fois. Quant à Camille, elle exagère vraiment par moment. Elle demande qu’on lui fasse confiance et elle encourage Léo à se dévoiler, mais quand vient son tour, ce n’est plus la même chose…

Néanmoins, j’ai aimé l’univers du livre. J’ai aimé le petit groupe qui gravite autour des personnages principaux. J’aimerai d’ailleurs en savoir plus sur Paul, Gaspard et Jules…

J’ai adoré faire cette lecture commune avec Steph. Pour une fois, nous ne sommes pas d’accord. C’est bien la première fois qu’en lecture commune nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Mais c’est plutôt sympa, non?

Informations supplémentaires:

édition lue: Hugo poche
ISBN: 978-2755636468
nombre de pages: 640
date de parution: février 2018

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

20 commentaires sur “[Romance] Restart with song de Elle Seveno

Ajouter un commentaire

    1. J’ai du mal avec les scène de sexe aussi parfois… Là, pour une fois ça ne tourne pas autour de ça. Ou alors, j’étais tellement dans l’histoire que ça ne m’a pas choqué lol

      J’aime

    1. Je t’avoue que quand Steph m’a donné son avis à la fin (j’étais encore à la bourre lol) j’ai eu peur d’être déçue avec cette relecture. Et en fait pas du tout…

      J’aime

  1. Je suis d’accord, parfois c’est aussi sympa de ne pas penser la même chose, ça amène des discutions souvent intéressantes 😀
    C’est toujours génial de ressentir les mêmes choses lors de la 2eme lecture, j’ai vécu ça avec un livre, c’est dire à quel point il nous marque.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑