Le trio d’œufs gemmes de Michel Cluizel

Peu avant la Saint Valentin, j’ai gagné un cœur en chocolat de la Manufacture Cluizel. Malheureusement, je n’ai jamais reçu ce cœur… On dit « Merci la Poste! ». Mais, j’ai reçu ce lundi un lot de remplacement, plus en rapport avec la saison: Le trio d’œufs gemmes.

trio_oeufs
Autant vous dire, que je les ai gouté à peine reçus… Avant de vous donner mon avis, voici une petite présentation du produit.
trio_ouvert

« Le trio d’œufs gemmes, en chocolat noir 63%, chocolat au lait 39% et chocolat ivoire, adopte des allures de bijou, orné de pierres précieuses et joliment mis en valeur dans son écrin aux teintes pastels. Fruits secs et fruits confits s’accordent à la perfection à la finesse du chocolat de la Manufacture Cluizel. »

Mon avis:
J’ai bien aimé ces chocolats. D’abord je les ai trouvé jolis, et différents de ce que je vois habituellement. Ils sentent bons. Et puis, la « garniture » est bien présente. En effet, il n’y a pas trois éclats de noisettes qui se courent après. C’est très appréciable!
Au niveau du goût, pas de déception. Le chocolat est bon, l’association avec les fruits secs et confits est juste parfait! Mon préféré est celui ci sans aucun doute:
oeuf2

Je les ai mangé à la fin du repas avec mon café.  J’aime beaucoup accompagner mon café avec une petite gourmandise et je dois dire que le format de ces petits œufs s’est avéré parfait.

Je ne connaissais pas la Manufacture Cluizel avant et je dois dire que c’est une jolie découverte.

 

Pour en savoir plus:
Le lot que j’ai reçu vaut 5/6€.
Le site est par ici et la boutique est par (au cas où vous voudriez vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un).

 

Vous aimez le chocolat? Que pensez vous de ces oeufs? Vous font-ils envie? Dites moi tout en commentaire.

 

EmilieH

 

Laisser un commentaire

