[romance] Landon & Shay Tome 1 de Brittainy C. Cherry

Résumé/Quatrième de couverture:

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mon avis:

Nous sommes début juin, donc si vous suivez le blog depuis un moment, vous vous doutez qu’il s’agit de ma lecture commune mensuelle avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan. (son article) Cette lecture commune a été particulière… Normalement, nous étalons la lecture de série/saga sur plusieurs mois (comme par exemple avec les MacCoy). Aussi, nous devions lire le tome 2 le mois prochain… Finalement, nous avons lu les deux tomes en une journée…
Mais aujourd’hui, c’est du tome 1 que je vais vous parlez! Alors, c’est parti!

Brittainy C. Cherry est l’une de mes autrices de romance préférée. Elle fait partie de celles qui abordent des sujets durs et surtout elle le fait bien. Landon & Shay ne fait pas exception à la règle.
En effet, dans le livre nous suivons deux personnages qui ont de sacrés problèmes et qui sont loin d’avoir une vie facile. Landon et Shay ont des vies opposées et se détestent. Mais ils sont loin de se douter qu’ils ne sont pas exactement ce qu’ils prétendent être (ou du moins ce qu’ils montrent quand ils sont entourés). Je sais, je fais des mystères, mais si je vous en dis plus, je vous enlèverais la joie (ou pas) de découvrir de quoi il retourne.

En revanche, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai adoré les personnages. J’ai aimé Landon et Shay mais aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux. (D’ailleurs on retrouve un peu Eleanor & Grey). J’ai aimé cette famille amicale qui entoure Landon. J’ai adoré la grand-mère de Shay. Tous, à leur manière, aident Landon et Shay. Tous à leur manière, sont importants. J’ai trouvé les liens qui les unissent très beaux et très forts. Ils sont là les uns pour les autres!

Quid de l’histoire? Elle pourrait paraître banale: deux ado qui se détestent et qui font un pari pour savoir lequel des deux va tomber amoureux en premier. Mais, c’est Brittainy C. Cherry, donc rien n’est simple et rien n’est banale.
J’ai été happé par l’histoire. J’ai ri parfois (l’autrice n’épargne pas ses personnages), j’ai eu les larmes aux yeux souvent. J’ai trouvé que Landon et Shay évoluaient pas mal au fil de l’histoire, et ça c’est chouette.

Bref, vous l’aurez peut-être compris, c’est un coup de coeur pour moi! Et bien sûr, je vous le conseille fortement!

Informations supplémentaires:

édition lue: Hugo poche
ISBN: 9782755686814
nombre de pages: 461
date de parution: 2021

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

14 commentaires sur “[romance] Landon & Shay Tome 1 de Brittainy C. Cherry

Ajouter un commentaire

  1. C’est ce que j’aime avec cette auteure, ça paraît banal, mais en fait pas du tout ! Et un roman qui ne me plairait pas forcément, comme celui-ci, atterri directement dans ma wish lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑