Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

les_gens_heureux

Edition: Michel Lafon
Date d’édition: 2013 (2015 pour la version poche)
Nombre de pages: 187

Résumé/Quatrième de couverture:
 » Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux.  »

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Mon avis:
Pour être honnête, j’ai tourné un bon moment autour de ce livre, n’arrivant pas à me décider à l’acheter. J’avais peur qu’il soit très triste, trop triste.
Finalement, je suis bien contente d’avoir sauté le pas. Je l’ai lu très vite… J’avais tellement envie de savoir la suite. Comme toujours, j’ai déçue d’arriver à la fin car j’aurais voulu en savoir plus. J’aurai voulu que ça finisse autrement… Mais Ô joie, il y a une suite! Tout n’est peut être pas perdu.

Mais revenons à ce livre… Il est triste c’est une certitude. Mais il est aussi beau et plein de vie à sa façon. Les personnages sont attachants, ils ont de vraies personnalités et on a parfois envie de les aider ou de les secouer un peu… comme on le ferait avec des amis.
Tout le long, j’ai espéré que Diane et Edward s’apprivoisent et s’aident à aller mieux.
La fin m’a décontenancée par contre… Je ne m’attendais pas à ça. Mais d’un côté c’est appréciable que l’auteur ne cède pas à la facilité.
J’ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver ses personnages, tellement réalistes et attachants.

 

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Un commentaire sur “Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑