[Lecture] La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand

la_vie_est_facile

 

Résumé/Quatrième de couverture:

Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux  » Gens heureux lisent et boivent du café « , son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

 

Mon avis:

J’avais adoré Les gens heureux lisent et boivent du café, mais j’avais été frustrée par la fin. Autant vous dire que j’avais sauté sur celui-ci dès que je l’ai vu.

Alors, on retrouve Diane. Elle va mieux. Elle est heureuse. Elle vit un amour presque parfait avec Olivier. Il s’occupe très bien d’elle et semble la comprendre quant à son refus de porter la vie à nouveau.
Seulement, si tout était si simple ça se saurait… Diane va devoir faire des choix (qui n’en sont pas vraiment pour moi) et vivre sa vie comme elle le souhaite vraiment…

Je ne peux pas vous en dire bien plus au risque de vous en dévoiler trop…

J’ai vraiment adoré ce livre. Encore plus que le premier.
Alors oui, parfois, Diane a besoin d’être secouée (d’autres personnages aussi d’ailleurs) mais ça les rend plus humains, plus réels.

Je vous le conseille vraiment.

Informations complémentaires:

Editions: Pocket
Date de parution: juin 2016 (pour cette édition en format poche)
Nombre de pages: 256

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑