[Lecture] La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

bibliotheque_coeurs_cabosses

 

Résumé/Quatrième de couverture:

Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l’Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l’invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l’attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque… grâce aux livres, bien sûr.

 

Mon avis:

La couverture de ce livre m’a tout de suite plu, et le résumé a fini de me donner envie de le lire.
Et je n’ai pas été déçue.

Alors, oui, certains événements sont prévisibles. Mais, ça ne m’a pas gênée. Les personnages sont attachants et j’ai aimé suivre leurs aventures. En effet, même si tout tourne plus particulièrement autour de Sara, plusieurs personnages vivent des choses importantes durant son séjour.

J’ai aimé voir évolué Sara. J’ai aimé que le récit soit entrecoupé des lettres de Amy. Ces lettres nous en apprennent parfois un peu sur les personnages qui entourent Sara, et c’est assez sympa.

J’ai aimé l’amour des livres qu’à Sara, et son idée de librairie/bibliothèque. J’ai aimé qu’elle réussisse à transmettre son amour de la lecture à certains personnages.

J’ai aimé la fin qui me convient bien et qui laisse présager une belle vie à Sara.

 

Bref, vous l’aurez compris c’est un vrai coup de cœur!

 

Informations complémentaires:

Editions: J’ai lu (Denoël à la base)
Date de parution: mai 2016 pour la version poche (janvier 2015 pour la version brochée)
Nombre de pages: 512

 

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire.

A bientôt!

EmilieH

3 commentaires sur “[Lecture] La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑