[romance] La guerre des papilles de Lucie Castel

ai

Résumé/Quatrième de couverture:

L’amour est la plus belle des gourmandises

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucca contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucca Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucca veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Mon avis:

J’ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan. (Vous trouverez son article ici)

Cette lecture a été un peu en demi-teinte.
J’ai aimé l’histoire qui aborde des sujets compliqués et difficiles. J’ai apprécie que l’autrice ne verse pas dans le pathos et la facilité. Les descriptions m’ont transportées jusqu’en Corse et ont réussi à me mettre l’autre à la bouche.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvé très attachants et humains. Catalina est une femme forte qui repars de zéro après une trahison. Elle ne se laisse pas faire et ose dire ce qu’elle pense. J’ai aussi aimé Lucca qui malgré son air bougon est quelqu’un de bien. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires qui aident vraiment beaucoup nos deux héros. J’ai adoré détester Elena et Blanche.

La plume de l’autrice est riche et plutôt belle. Elle sait nous embarquer avec elle et nous faire visualiser les lieux et les pâtisseries.

Pour une lecture en demi-teinte, me direz vous? Parce que j’ai trouvé que ça allait un peu trop vite. Les deux héros ne peuvent pas se voir et d’un coup paf! Et puis, ça manquait d’émotion je trouve. Le sujet abordé est assez dur, mais ça ne m’a pas ému autant que ça aurait pu et je trouve ça dommage. Et puis, il aurait fallu quelques pages en plus pour étoffer tout ça.

En conclusion, je dirais que c’est une chouette lecture, parfaite pour la saison. J’ai passé un très bon moment, mais ça n’ira pas plus loin.

Informations supplémentaires:

édition lue: Harper Collins poche
ISBN: 9791033906568
nombre de pages: 237
date de parution: 2020

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

11 commentaires sur “[romance] La guerre des papilles de Lucie Castel

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑