[jeunesse fantastique] La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Résumé/Quatrième de couverture:

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s’assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu’il découvre d’incroyables secrets et qu’il se rapproche d’Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Mon avis:

J’ai flashé sur ce livre dès que je l’ai vu et il a tout de suite atterri dans ma wishlist. J’ai tellement aimé cette couverture et ce résumé intrigant! Aussi, j’étais ravie de l’avoir gagné sur instagram et je l’ai commencé aussitôt reçu!

J’ai essayé de prendre mon temps pour le lire, mais ça a été compliqué tellement je voulais connaître la suite!

La plume de l’auteur est magnifique. Le livre est parsemé de descriptions tellement bien écrite qu’elles nous plongent directement dans l’histoire, dans l’univers particulier du livre. Elles nous permettent de nous projeter sur l’île, dans la maison… On arrive aussi exactement à se représenter les personnages! C’est génial!

Parlons justement des personnages. Ils sont atypiques, attachants et tellement vrais. Ils ont tous une vie plus ou moins difficiles, mais ils forment une famille et se soutiennent. Je ne vous en dirais pas plus parce que c’est important de les découvrir en même tant que Linus, le personnage principal. C’est un quadragénaire, célibataire, avec une vie morne et triste. Il travail pour le Ministère de la Jeunesse Magique et son travail est d’inspecter des orphelinat. Quand il débarque sur l’île de Marsyas, il ne sait pas ce qu’il va découvrir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va être surpris…
Petit à petit, les personnages vont se découvrir, s’apprivoiser et évoluer ensemble.
J’ai énormément aimé les enfants à la fois si différents et si semblables. Ils ont chacun une personnalité propre, un parcours atypique et une vie unique. Et comme tous les enfants, ils ont des rêves, des envies, des passions, des peurs aussi… Malgré leur âge, ils sont victimes des préjugés, de méchancetés… Malgré tout, ils ont toujours de l’espoir.

L’histoire est vraiment belle et pleine de magie. Il y a du suspens, de l’amour, de l’amitié, du soutien. La notion de famille est très présente et très importante. L’entraide dont font preuve les enfants de l’orphelinat est vraiment belle. Tout au long de l’histoire, on se demande ce qu’il va advenir de tout ce petit monde.
Les pages se tournent toutes seules, même au début lors de la mise en place. C’est une lecture addictive!
Et à la fin, j’étais vraiment triste de quitter les personnages!

Vous l’aurez peut-être compris, c’est un énorme coup de coeur pour moi. Le plus gros depuis des années même!
Je vous le conseille fortement!

Informations supplémentaires:

édition lue: DE SAXUS
ISBN: 9782378761103
nombre de pages: 474
date de parution: juillet 2021

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

Publicité

14 commentaires sur “[jeunesse fantastique] La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :