[romance] Les MacCoy T4 – La Biche et le Limier de Alexiane Thill

Résumé/Quatrième de couverture:

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu’une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d’Henry Campbell dont la main s’étend peu à peu sur toute l’Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy.
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé de capturer Annabelle. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l’île d’Inchkeith avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d’Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée…

Mon avis:

J’ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Steph du blog Le journal d’une fan. Nous avons lu les autres tomes de cette série en lecture commune aussi. (Vous retrouverez mes avis par ici: tome 1, tome 2 et tome 3).

Cette saga est LA saga de notre année 2021 (bon ok, on a lu le premier fin 2020…). Nous avons souvent eu des coups de coeur lors de nos lectures communes mais aucune ne nous a fait débriefer autant que cette saga là!
Il faut dire qu’il se passe tout un tas de chose plus ou moins sympathiques.

Dans ce tome-ci, la guerre entre les Clans atteint (presque) son apogée (je dis presque parce qu’il va y avoir une suite et qu’avec l’autrice on ne sait jamais à quoi s’attendre). On atteint un niveau assez élevé dans la barbarie et la méchanceté.
Au milieu de tout ça, la jeune et belle Annabelle est un peu perdue. On la tient éloignée de tout ça. Elle n’est qu’un pion, qu’une femme qui doit « être belle dans son silence ». Aussi, quand elle se retrouve mêlée à tout ça, quand elle est kidnapper et qu’elle apprend ce qu’ont fait les membres de sa famille, c’est un peu la douche froide.
Tout au long de son périple avec Dyclan à travers les Highlands, puis tout le long de l’histoire, elle va changer. Elle va s’affirmer, se découvrir et essayer de changer les choses.

Dyclan quant à lui est torturé. Depuis deux ans et un événement qui ne l’a pas laissé indemne (moi non plus d’ailleurs, j’avais été choqué par cette scène dans le premier tome), il ne supporte plus trop les Clans et la vie au sein du sien. Il ne trouve pas sa place…

Si on sait tout de suite quel couple va se former dans cet opus, on ne sait pas quand ni comment il va se former. Et puis, finalement, l’important dans ce roman ce n’est pas vraiment cette histoire d’amour, c’est ce qu’il y a autour. Cependant, cette partie est bien faite, toute douce et bien construite. C’est un slow burn comme je les aime. Ça va doucement, les amoureux prennent leur temps et c’est beau, doux et presque poétique.

L’autrice parle de sujet très dur : maltraitance, place des femmes dans la société clanique,… Et elle le fait très bien. Il y a du féminisme dans ce livre, mais ça n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe. En effet, depuis le premier tome, Phèdre essaie de faire changer les choses. Et on dirait que dans ce tome-là, enfin il se passe quelque chose.

Ce qui est génial avec ce livre enfin, c’est que l’autrice nous embarque littéralement avec elle en Écosse. On suit le périple du limier dans les Highlands, on est avec eux dans les châteaux, ou dans les bastons. Il y a une scène avec des tambours, j’avais vraiment l’impression de les entendre avec les personnages. L’autrice nous fait par toutes les émotions et n’est tendre ni avec ses personnages ni avec ses lecteurs! C’est un réel plaisir de la lire, parce qu’il y a du suspens, de l’action et de l’inattendu!
J’ai tellement aimé ce livre que j’ai encore du mal à me projeter dans un autre, c’est dire!

J’oublie certainement plein de choses, mais en même temps, c’est peut-être mieux.

C’est un énorme coup de coeur pour moi!

Informations supplémentaires:

édition lue: HUGO ROMAN POCHE
ISBN: 978-2755689532
nombre de pages: 630
date de parution: septembre 2021

L’avez vous lu? Laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé!
Vous ne l’avez pas lu? Laissez moi quand même un commentaire pour me dire si vous avez envie de le lire!

A bientôt!

EmilieH

15 commentaires sur “[romance] Les MacCoy T4 – La Biche et le Limier de Alexiane Thill

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :